La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.

Argus

2016



Imprimer la page
 
Puissance
(Cv)
Type
Neuf
2015
2014
2013
2012
2011
 
 
La décote classique est de : 20 % la 1ère année, 15 % la 2e, 12 % la 3e et 10 % pour les années suivantes. Une moins value est à appliquer pour tous les jets affichant plus de 50 h (pour un deux temps) et 80 h (pour un quatre temps) de navigation annuelle, ainsi que toutes les machines ayant servi à la location. Cependant, attention ! Il est évident qu’un Jet acheté au mois de janvier 2007 sera décoté par rapport à un même modèle acquis en juin ; par exemple, une règle très simple est alors applicable : celle du 1/12e de 20 % par mois.

ARGUS CALCULE SUR LES PRIX MOYENS DE VENTE EN FRANCE

Compter en regle generale 10 a 15% de moins value en cas de reprise chez un professionnel pour l'achat d'un nouveau modele
Nous avons tenu compte du prix d’achat de chaque modèle dans l’année de sa commercialisation, ainsi que du prix actuel de ce même modèle.

Cet argus tient compte d’une utilisation classique(soit une moyenne d’environ 50 heures pour un modèle deux temps et 80 heures pour un modèle quatre temps, pour un particulier). Cette cote s’applique aux jets en état d’origine comportant la décoration d’origine et surtout sans aucune modification mécanique. En règle générale, mis à part une hélice en aluminium et l’écope, les modifications apportées au moteur risquent de dégrader la fiabilité mécanique. Par conséquent, il faut compter une moins-value d’environ 10 %.

Attention Attention Les V.N.M sont assujettis à une taxe annuel de francisation et de navigation ou du droit annuel de passeport depuis janvier 2013.

Chaque Année

Un avis de paiement vous est adressé au moins un mois avant la date limite de paiement, qui est fixé au 1er avril de l’année considérée.

  • Jusqu’à 90 kW exclus : pas de taxation.
  • De 90 kW à 159,9 kW : 3 € par kW ou fraction de kW, à partir du premier kW .
  • partir de 160 kW : 4 € par kW ou fraction de kW, à partir du premier kW.

- Ce droit est perçu en fonction du temps qu’il reste à courir jusqu’à la fin de l’année (un mois entamé = un mois entier).
- Ainsi, pour un scooter des mers francisé en juin, la somme à payer sera de 7/12e du droit annuel.

- Des abattements pour vétusté sont prévus pour les VNM ayant 10 ans et plus, ainsi que certaines exonérations pour les scooters des mers appartenant à des écoles de sports nautiques.

Les navires taxés bénéficient d’abattements pour vétusté, applicables aussi bien à la coque qu'au moteur, dont les taux sont les suivants : 

  • 33 % pour les bateaux de 10 à 20 ans ;
  • 55 % pour les bateaux de 20 à 25 ans ;
  • 80 % pour les bateaux de plus de 25 ans.

Attention : Les navires équipés de moteurs ayant une puissance administrative égale ou supérieure à 100 Cv sont soumis à une taxe spèciale qui ne bénéficie d'aucun abattement pour vétusté.

Télécharger le tableau avec tous les tarifs celon les puissances 

Inclus nouveaux modèles 2016