La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Communiqué - Finale du Championnat de France Jet à Bras à Avignon

Pour la 5ème année consécutive, la finale du Championnat de France de Jet à bras Vitesse va se dérouler les 12 et 13 septembre prochains à Avignon.

Compte tenu du savoir faire du club JET BOARD et de l’efficacité de ses membres à présent largement reconnus, ACTION JET, promoteur du Championnat de France, a confié en grande partie l’organisation de cette épreuve finale à l’association avignonnaise.
De ce fait, ACTION JET va se concentrer uniquement sur la partie sportive en gérant la construction du circuit et la gestion des compétitions alors que JET BOARD s’occupera de tout le reste, depuis les autorisations, la promotion, l’accueil et les inscriptions jusqu’à la remise des prix en passant par la gestion du paddock, la restauration, la sonorisation, les animations, la sécurité, etc. Bref pas de quoi s’ennuyer pour la trentaine de bénévoles.

Cette finale du Championnat de France de Jet à bras Vitesse s’annonce très animée, d’une part en raison de la configuration du circuit toujours spectaculaire à Avignon, mais aussi et surtout parce que dans aucune catégorie le titre n’est joué.
Comme à Pont-à-Mousson et Vernon, la Super pôle sera mise en place et les pilotes auteurs des 10 meilleurs temps des essais chronométrés de la catégorie GP3 seront qualifiés pour l’exercice.

Afin d’ajouter du spectacle et parce que les deux associations organisatrices affectionnent particulièrement la discipline, mais aussi pour répondre à la demande de certains freestyleurs qui aiment encore la compétition, il a été décidé de mettre le titre de Champion de France de Freestyle sur la compétition d’Avignon sur trois manches, à savoir une le samedi après-midi, une le samedi soir et une le dimanche après-midi. Bien sûr, il est impératif de prendre une licence FFM Freestyle puisqu’il y aura des titres nationaux Amateur et Pro à la clé.

Concernant l’organisation générale, le paddock sera ouvert le vendredi 11 septembre à partir de 16h30 et les concurrents pourront passer aux inscriptions et aux contrôles techniques seulement à partir de 17h00. L’électricité sera disponible dans le paddock, tout comme les sanitaires qui, contrairement aux années précédentes, seront ceux du Camping du Pont. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas dormir sur le paddock, il est possible de réserver au Camping du Pont qui dispose de Bungalows et au Camping Bagatelle. Pour la restauration sur place, le club JET BOARD assurera un service de buvette-restauration légère et le restaurant Le Pavillon Bleu sera le seul établissement ouvert sur le site de la compétition.

Pour les inscriptions, le principe de la pré-inscription avant le mercredi précédent la course à minuit qui permet de bénéficier d’un tarif préférentiel est aussi de mise pour Avignon. Pour cela, il suffit de s’inscrire en ligne sur www.registarvnm.com ou en renvoyant le bulletin d’inscription rempli à ACTION JET.

Pour tout complément d’information : jet.board@orange.fr ou thierry.scharff@actionsport.fr

Le 2015-09-09 19:50:07 Par Admin
Catégorie : Competition

Retour vers les News