La version de votre navigateur est obsolète. Afin de profiter pleinement du site Jet-Net.org, merci de télécharger la dernière verison d'Internet Explorer en cliquant ici.
Document sans titre
Championne de Jet Ski - Rencontre avec Mélody Lattes

 

Championne de France slalom (2017) et vice-championne de France vitesse (2017), gagnante des deux catégories hommes et femmes de Jet Cross Europe, Mélody Lattes s'impose en Jet Ski à selle.
Pilote dans le teal Jet Tech, la jeune femme de 25 ans, bordelaise d'origine et assistante administrative, n'a peur de rien quand il s'agit de chevaucher son jet et de la propulser vers le podium.

 

 

 

LE JET SKI, UNE HISTOIRE DE FAMILLE

D'abord son père Bruno, puis son frère jumeau et enfin Mélody....
Le jet ski est bel et bien une affaire de famille ches les lattes.
Pour Mélody l'aventure commence il y a 3 ans avec son fidèle partenaire, un Sea-Doo Spark de 110 Cv.
Licenciée de la Fédération Française motonautique (UIM) et IJSBA; Mélody s'est lancée directement dans la compétition "Le jet ski est une passeion, mais ma motivation, c'est surtout de ma mesurer aux autres compétiteurs, hommes et femmes, pour gagner et dépasser me limites", explique-t-elle.

AMBIANCE COMPETITION

Ancien compétiteur et passionné dans l'âme également, c'est Bruno le papa, qui endosse le rôle de coach, mais aussi de mécanicien.

En 3 ans seulement à raison de quelques séances d'entrainement sur le plan d'eau de Saint-Laurent-de-Médoc et guère plus de sessions en salle de spaort, Mélody Lattes s'impose à Vernons-les-bains (2017) où elle remporte le titre de championne de France de slalom.
La même année malgré une panne, elle devient également vice-championne de France de vitesse à Moissac, puis gagne le J1 Jet Cross Tour Europe (double catégories homme et femme en catégorie GP4).
Elle a aussi été championne du Sud Ouest watercross en 2016.

"La compétition, j'aime vraiment ça. D'ailleurs les meilleurs pilotes de jet ski sont français !
L'orsque je concours avec des hommes c'est un autre challenge, une autre ambiance.
Cela me donne encore envie d'être sur le podium."

LE CONSEIL QU'ON LUI A DONNE: <<LANCE-TOI,TU N'AS RIEN A PERDRE !>>

KARINE PATUREL, UN MODELE A SUIVRE

"Parce qu'elle a été plusieurs fois championne de France, d'Europe et du monde en jet ski à selle, qu'elle gagne aussi avec les hommes que les femmes, j'admire beaucoup la pilote Karine Paturel"
Bref, un modèle à suivre !

VISER LES CHAMPIONNATS DU MONDE

Cette année, Mélody espère être au départ des championnats du monde qui vont se dérouler en Arizona.
L'idée : se qualifier, pouvoir faire un podium et encore mieux, gagner !
"Grâce à l'un de mes sponsors, un jet ski m'attend déjà là-bas aux Etats-Unis", souffle la jeune femme qui s'apprête à toucher un doigt son objectif.
Pour l'accompagner son papa bien sur !
"Avec cette course, je vais voir où je me positionne pour ensuite me concentrer uniquement sur les plus belles courses.
Je vais beaucoup m'entrainer cette été pour y arriver"

D'ici octobre, vous pouvez suivre ses actualités sur sa page facebook : Mélody Lattes #232.

DES SPONSORS PRECIEUX

Quand on sait que pour une course, Mélody doit débourser entre 700 et 800 € hors matériel, soit près de 10 000 € par an, on comprend mieux pourquoi la jeune femme a tant besoin d'être soutenue dans sa discipline.
"On ne gagne pas d'argent avec ce sport et les marques ne subventionnent plus. Mes spopnsors me donnent donc la possibilité d'atteindre mes objectifs"
Ajoute-t-elle.
Riva racing, watercraft performance Spécialists pour les pièces, Marine Equipement Marseille, Bordelais Magazine, l'Ecrin du vin, Dynamic-jet, Café bastouille, So'Fun Village, Sea-Doo, Gauthier Sp33, LMC interactive Agence de Communication, Deposit Brain, Jet-Net, Bullet racing et Aquiprint sont des soutiens financiers prècieux.
sans eux, plus de compétition, donc plus de jet !

Info : fr.calameo.com

Le 2018-07-25 13:00:05 Par Admin
Catégorie : Portrait Pilote

Retour vers les News