Aller au contenu

L'info sur le monde du Jet

Aquabike Promotion dévoile les calendriers des Championnats du Monde et d’Europe

 

Lundi 7 avril : Après avoir appliqué les touches finales et organisé la logistique complexe, Aquabike Promotion est ravi d’annoncer un calendrier ambitieux de quatre manches du Championnat du monde UIM-ABP Aquabike Circuit Pro et un Championnat continental européen UIM-ABP de quatre courses pour 2025.

Le Championnat du monde débute avec le Championnat du monde d’endurance UIM-ABP Aquabike du 13 au 15 août, suivi de la première manche du Championnat du monde UIM-ABP Circuit Pro les 16 et 17 août en Indonésie. Le spectaculaire lac volcanique Toba accueillera les courses pour une troisième saison, après les épreuves palpitantes qui s’y sont déroulées en novembre dernier. 

La pittoresque ville de Torre dell’Orso, près de Lecce, dans la région italienne des Pouilles, accueillera la deuxième manche du Championnat du monde du 26 au 28 septembre sur la mer Adriatique. Cette course marque le retour du championnat dans la région pour la première fois depuis 2018.

Le Molo Brin d’Olbia, sur la magnifique côte nord de l’île italienne de Sardaigne, accueillera ensuite le Grand Prix d’Italie de la Région Sardaigne, troisième manche du Championnat du Monde, du 17 au 19 octobre.

La dernière manche du Championnat du monde 2025 sera organisée par le Doha Marine Sports Club (DMSC) et verra les courses revenir au Qatar pour la première fois depuis 2015. La manche du Championnat du monde au Moyen-Orient occupera le devant de la scène du 30 octobre au 1er novembre.

Le Championnat Continental Européen UIM-ABP a également été étendu de trois à quatre manches et revient en Pologne, à Jeziorsko, un réservoir de barrage sur la rivière Warta, pour le Grand Prix d’ouverture du 30 mai au 1er juin.  

Les concurrents se rendront ensuite dans la ville côtière de Mira au Portugal, qui accueillera la deuxième manche de la série du 4 au 6 juillet en collaboration avec la Federação Portuguesa de Motonáutica (FPM).

La Hongrie a accueilli la première manche l’année dernière, mais accueillera la troisième manche du Championnat d’Europe 2025 du 1er au 3 août. Un parcours au large de la plage de Zámoly, sur un ancien lac de carrière à Győrzámoly, près de Győr, accueillera l’essentiel des courses. Les épreuves de freestyle seront toutefois déplacées vers un point de vue pour les spectateurs, au confluent du Danube et de la Rába, devant le pont Kossuth à Győr.

Le Grand Prix de Hongrie accueillera également la manche unique du Championnat du Monde Ski Juniors GP3.3 / GP3.2 et Runabout Junior GP4 Aquabike.

La rivière Allier à Vichy accueillera du 5 au 7 septembre le Grand Prix de France, dernière manche du Championnat d’Europe Continental et du Championnat d’Europe d’Endurance.

CHAMPIONNAT DU MONDE D’AQUABIKE UIM-ABP 2025

  • 16-17 août Grand Prix du lac Toba, Indonésie
  • 26-28 septembre Grand Prix d’Italie, Torre dell’Orso
  • 17-19 octobre Grand Prix Régione Sardegna d’Italie, Olbia30 octobre-1er novembre Grand Prix du Qatar, Doha

CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE AQUABIKE UIM-ABP 2025

13-15 août Grand Prix du lac Toba, Indonésie

CHAMPIONNAT CONTINENTAL D’EUROPE UIM-ABP 2025

  • 30 mai – 1er juin Grand Prix de Pologne, Jeziorsko
  • 4-6 juillet Grand Prix du Portugal, Mira
  • 1er-3 août Grand Prix de Hongrie, Györ
  • 5-7 septembre Grand Prix de France, Vichy                 

    Source : aquabike.net