C’est dans la ville d’Olbia au nord de la Sardaigne, que l’équipe d’H2O Racing Promotion, a organisé la 2ème manche du Championnat du Monde circuit Run GP1, Ski GP1 et Ladies GP1.
Cette course décernera également, les titres Mondiaux, pour les catégories Ski GP2, GP3 et GP4 ainsi que pour les Run GP2, GP4, Ladies GP4.
Il n’y a pas eu de « mauvaises » surprises, la Marseillaise a résonné plusieurs fois dimanche soir sur les podiums.
L’équipe de Jet-Net tient à féliciter, les 27 pilotes Français, qui ont donné le maximum, sur cette magnifique épreuve du Championnat du Monde UIM.
Dans une douzaine de jours, c’est à Doha au Qatar qu’aura lieu la dernière manche des catégories GP1. Quatre de nos pilotes Français, peuvent prétendre aux titres de Champion du Monde GP1, Estelle PORET en Ski Ladies, Jérémy PORET en Ski, François MEDORI et Jérémy PEREZ en Run.
Run GP1
Arrivé en Sardaigne avec le statut de favori, François MEDORI et Jérémy PEREZ n’ont pas failli. Doublé Français, respectivement P1 et P2, mais aussi doublé Easy Rider.
Félicitations aux pilotes mais aussi à Teddy PONS et toute son équipe.
Nos 2 compères sont également en tête du Championnat du Monde avant la 3ème et dernière manche qui se déroulera au Qatar dans 15 jours.
Ski GP1
Victoire du plus vieux des pilotes de Ski GP1 du plateau, Mickaël PORET, sur un Fast PowerSports Made in Bordeaux by le sorcier Sébastien PUISEUX, remporte la week-end. Il se replace à la 4ème place du classement mondial, à 1 point du 3ème. le Japonais Toshi OHARA.
Son frère Jérémy P4 à égalité avec le 3ème et à 1 point du 2ème, conserve sa 2ème place au cumul des 2 premières courses.
Ski Ladies GP1
Chez les filles aussi on monte sur les podiums, Estelle PORET 2ème du week-end, et prend la tête du classement mondial.
Très belle performance de la Parisienne Héloïse DELCLUZE, P3, pour ses débuts en Elite sur un ProForce.
A noté l’énorme chute à très haute vitesse de Jessica CHAVANNE qui venait de faire le meilleur temps de la Q1. La coque de son Kommander ayant littéralement explosé. Touché mais pas coulé, Jessica et Laurent seront dans 15 jours au Qatar pour terminer du mieux possible cette saison 2025.
Ski GP4
Victoire nette et sans bavure de Baptiste CALMELS, qui est aujourd’hui très certainement le meilleur pilote mondial de la catégorie.
Après être devenu Champion de France et vainqueur du Jetcross, ce titre de Champion du Monde vient clôturer la magnifique saison de Baptiste.
Run Ladies GP4
Après une petite pause pour raison familiale, Cyrielle BRAMM, Championne du Monde en titre, est revenue à Olbia pour essayer de conserver son titre.
Elle retournera dans sa région Champenoise, avec le titre de vice championne du Monde.