Aller au contenu

Jet-Net.org

François Médori sacré champion du Monde à Doha

Couronne mondiale pour Medori au Qatar. Doc C-M

Ils étaient quatre Corses à la finale mondiale de Jet Ski au Qatar. C'est le pharmacien du Prunelli qui enlève son 6e titre en GP1

Pour cette finale du Championnat du Monde vitesse, en catégorie GP1, la plus grosse de la discipline avec des machines de 500 cv, François Medori a remporté l’une des deux manches sur son Sea-Doo, organisée sur un circuit entre bouées dans le port de Doha. Pole position la veille, deux manches de 25 minutes plus un tour…  » J’ai remporté une manche et j’ai eu un ennui mécanique pour l’autre « , rappelait le pharmacien de Prunelli, engagé dans le Team Easy Rider. Les cinq autres manches gagnées en Indonésie et à Olbia en Sardaigne, auront suffi pour conquérir le titre. « C’est mon sixième mondial, merci à tous mes partenaires et à mon préparateur Tedy Pons « .

S’il n’a manqué que deux petits points au terme de la saison à Pierre-François Savelli pour accéder au podium en vitesse GP1, le jeune de Valle di Campuloro s’est classé troisième en Championnat du Monde de slalom.  » Je cours dans les deux disciplines, vitesse et slalom. Ça fait vraiment plaisir pour ma première saison à ce niveau « , appréciait-il, lui aussi dans le même team Easy Rider.  »Jibé » Baldassari terminait lui à la 8e position finale et le Portovecchiais Guillaume Hemain clôturait par une 11e place.

Info Corse matin du 06/11/2025 : Par A.C