Le pharmacien de Prunelli a la même année décroché le titre suprême en GP1, dans les deux fédérations qui abritent le jet ski, ce qui lui apporte une 7e étoile à sa carte de visite.
U Prunellincu voyage bien ! Début novembre à Doha, au Qatar, il empochait le titre en GP1 après l’Indonésie et la Sardaigne dans la fédération Internationale LUIM. Le week-end dernier à Pataya, en Thaïlande, bis repetita dans la fédération IJSBA (américaine et asiatique), qui organise la Coupe du Monde depuis 30 ans dans ce pays. Champion d’Europe de vitesse et d’endurance, vainqueur en offshore au Pays basque en mars dernier. L’année de toutes les victoires.
D’abord, la catégorie GP1 est au jet ski, ce qu’est la Formule1 à l’automobile. C’est-à-dire le plus haut niveau. La course se nomme la ‘’Kings Cup », une des plus relevée et réputée au monde qui réunit les meilleurs pilotes Koweïtiens, Américains, Thaïlandais, Japonais, Australiens…. Sur la plage de ‘’Jomtien Beach », La Mecque du jet-Ski, était organisée une épreuve de vitesse de trois manches de 18 minutes entre bouées, sur des machines GP1 de 500 CV, entre les meilleurs pilotes du monde.
François Medori se classait respectivement deuxième, sixième et remportait la dernière manche, qui lui permettait de remporter ce nouveau titre de Champion du Monde. » Les conditions météo dans une mer agitée, m’ont favorisé pour ce nouveau titre, car je me force à m’entraîner en Corse dans des conditions difficiles « , rappelait le pilote insulaire. » Je suis d’autant plus content, que j’avais fait le déplacement avec toute la famille et mon équipe de mécanos du Team Easy Rider de Teddy Pons qui me prépare et développe mes See-Doo toute l’année « . Au jet ski depuis l’âge de 5 ans, aidé par son papa Dumè, et en compétition depuis 2001, François Medori accomplit la plus belle saison de sa carrière. » Cette année j’ai gagné toutes les compétitions auxquelles j’ai participé « . Un joli cadeau de Noël, pour le pharmacien de Prunelli, qui à 39 ans étoffe son palmarès, entre deux ordonnances médicales et une prescription sportive.
Info : Corse Matin