Info FFM Division Jet

Suite au report par deux fois de la compétition de Championnat de France de Jet Vitesse et Endurance de Sainte-Maxime, à l’annulation de l’épreuve de Championnat de France de Jet Vitesse de Moissac et à l’annonce du Jetcross qu’il n’y aurait aucune course en 2020, bon nombre de pilotes se demandent, à juste titre, s’il y aura bien des compétitions de Jet en France cette année organisées sous l’égide de la FFM.

JetCup 2020Ce que nous pouvons vous dire à ce jour, jeudi 13 août 2020, c’est que les épreuves de Cavalaire les 18, 19 et 20 septembre et Sainte-Maxime les 26 et 27 septembre, les deux dates des Championnats de France de Jet Vitesse et Endurance, sont pour l’instant toujours programmées.

Les Tontons Flingueurs pour Cavalaire et Action Jet pour Sainte-Maxime, ont déposé des dossiers administratifs auprès de la DDTM de Toulon.
Les dossiers sont validés et en cours d’instruction.
De plus, Philippe LEONELLI, le Maire de Cavalaire-Sur-Mer et Vincent MORISSE, le maire de Sainte-Maxime, apportent un soutien sans faille aux deux manifestations.

Même situation pour la Super Endurance du Lac de Pareloup baptisée « Les 300 Miles du Lévezou » prévue les 5 et 6 octobre. L’Aveyron Racing Team a le total soutien de Maurice COMBETTES, le Maire de Salles Curan et le dossier administratif est en Préfecture. Tout comme d’ailleurs la Martinik Cup qui devrait se dérouler du 7 au 11 novembre en Martinique.
Hugo TOUSSAY, le Maire du Diamant a déjà accordé l’autorisation à Jet Attitud’ qui a aussi déjà déposé son dossier auprès des autorités de l’île.
De son côté, Gilles GUIGNARD, le Président de la Fédération Française Motonautique, sous l’égide de laquelle seront placées toutes ces manifestations, est en relation constante avec les différents Ministères et suit de près les nombreuses prérogatives. Même s’il est évident qu’il y aura des contraintes sanitaires pour les sportifs et dans le déroulement des épreuves, les feux sont pour l’instant toujours au vert.
Cela signifie que la seule chose qui pourrait empêcher le déroulement de ces événements que la situation face à l’épidémie de COVIDE 19 continue de se dégrader et que de nouvelles mesures de restriction soient mises en place par les autorités régionales ou nationales.

Hélas, seul l’avenir proche nous en dira plus !

Caval'Eau jet 2020En attendant, les engagements sont ouverts via Internet pour Cavalaire sur le portail Chrono-Start sur le lien : https://www.chrono-start.com/Inscription/course/orga/u/1172

Vous y retrouverez les deux Championnats de France Vitesse et Endurance ainsi que la Caval’Eau, la course réservée aux amateurs.
Les engagements pour Sainte-Maxime avec les deux Championnats de France Vitesse et Endurance sont également ouverts sur le lien : https://www.chrono-start.com/Inscription/course/orga/u/1174

Attention, les organisateurs ont choisi de s’attacher les services de ce portail d’inscription en ligne afin de se faciliter la tâche sur le plan administratif, surtout en cas d’annulation pour les remboursements. Si tel était le cas, chaque pilote se verrait retenir uniquement les frais de carte bancaire soit moins de 2 Euro au maximum.

Vous y retrouverez les programmes et différentes infos qui vous permettront d’être prêts si tout était maintenu.
Nous restons bien sûr à votre disposition en MP pour tout complément d’information.

J’espère vraiment que nous pourrons nous revoir dès septembre pour partager notre passion et vivre de beaux moments de sport.

Le 2020-08-13 18:33:10 Par Admin
Catégorie : Federation
Partager cet article

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2020