Une motomarine électrique québécoise

La compagnie Taïga de Ville LaSalle est déjà connu pour ses motoneiges électriques, voici maintenant qu’elle offre une motomarine entièrement électrique pour explorer les plans d’eau sans émettre de pollution. Le modèle se nomme Orca Carbon et les premières livraisons ont déjà commencé.

160 chevaux et 45 km d’autonomie

Avec une coque en fibre de carbone composite novatrice, son angle de carène aiguë, son rapport charge-poids élevé et son centre de gravité bas, Taîga promet que vous ne ferez aucun compromis au chapitre de la performance. La motomarine Orca Carbon a une puissance de sortie de 120 kW ou 160 chevaux. Elle présente également un délai d’accélération de moins de 1 millième de seconde et un fonctionnement silencieux. Autrement dit, elle ne ressemble à aucun autre véhicule sur le marché. Avec une autonomie de 45 kilomètres (soit l’équivalent de près de deux heures de conduite en continu), le modèle Orca Carbon offre un écran HD de 17.8 centimètres qui vous permet de suivre facilement votre vitesse, votre mode de conduite, l’état de charge de la batterie, et plus encore. Le véhicule comporte aussi amplement d’espace de rangement pour que vous puissiez apporter avec vous tous vos essentiels.

Connectivité sans fil et recharge rapide

Vous avez une connectivité et des mises à jour sans fil, une autre nouveauté dans l’industrie. Lorsque vous n’êtes plus sur l’eau, vous n’avez qu’à brancher votre motomarine à une borne de recharge électrique sur le quai ou à la maison, et le tour est joué. Aussi simple que ça. Le modèle Orca Carbon est doté d’un équipement de recharge de niveau 1, 2 et la recharge rapide de niveau 3. Ce qui veut dire que vous pouvez recharger la batterie à 80 % en aussi peu que 30 minutes.

Le prix pour cette nouveauté est assez élevé soit de 17 490 $ en devises américaines. Pour plus de détails, allez sur https://www.taigamotors.com/fr-CA/products/orca .

Source: Taïga

Le 2022-08-27 08:53:07 Par Admin - Catégorie : Divers

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2022