L'Avignonnais Romain Stampers reste champion de France de jet-ski acrobatique.

Pour la troisième année consécutive, Avignon (Vaucluse) a été le théâtre de la finale du championnat de France du Jetcross Tour, une discipline mariant le jet-ski à  bras et le jet acrobatique.

Licencié au club d'Avignon depuis trois ans, le Jetboard, organisateur de cette grande finale nationale de jet-ski, l'Avignonnais d'adoption, Romain Stampers, se succède à  lui-même en remportant le titre de champion de France.

Il a décroché son sacre ce week-end, sur le Rhône, où 120 pilotes de 13 nations sont venus se mesurer dans différentes catégories : ski élite, ski promotion, ski amateur, ski féminine, ski vétéran, ski junior, sport open, freestyle pro et amateur et le Team champion de France.

Un palmarès éloquent

En jet-ski acrobatique, Romain Stampers a encore survolé les débats cette saison et montré, lors de la dernière manche du championnat, ce week-end à  Avignon, qu'il était imbattable. Durant son show de trois minutes, il a assuré, en nocturne, le spectacle enchênant pas moins de cinq backflip (des retournées, Ndlr), et tout un tas d'autres figures plus impressionnantes les unes que les autres. Et comptabilisant, du coup, un maximum de points auprès des juges. En pleine confiance devant son public, samedi soir, le licencié vauclusien, déjà  trois fois champion du monde, cinq fois champion d'Europe et multiple champion de France, a dominé les débats. Au terme d'une saison "très disputée", confiait d'ailleurs le vainqueur, son nouveau sacre en main. 

La relèève assurée

Agé d'une trentaine d'années, Stampers voit désormais débouler dans l'arène nautique de féroces adversaires. De jeunes "lions" qui veulent aussi montrer l'étendue de leur talent. Chez les pros, le Vauclusien a, cette saison, notamment à rivalisé avec un concurrent Belge, 17 ans à  peine au compteur. Ce dernier est considéré comme l'un des pilotes le plus physique.

Chez les amateurs, un jeune Ukrainien n'a pas hésité à  parcourir 3 000 kilomèètres pour afficher sa kyrielle de figures. Nul doute qu'il devrait passer d'ici quelques années à  la vitesse supérieure.

Info: Midi Libre

Le 2013-09-17 18:06:14 Par Admin
Catégorie : Competition
Partager cet article

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2018