Le ruellois, Pierre Pillet, prince de la glisse

Pierre Pillet, 21 ans, est vice champion de France de Jet Ski. Plus qu'une passion, Ruellois aimerait en faire son métier.


Le Ruellois Pierre Pillet rêve de se faire un nom dans le monde du Jet Ski.. PHOTO/Photo CL

Ce que j'aime c'est la sensation de glisse. 120 kilomètre/heure, sur route tout le monde le fait, mais sur l'eau, c'est autre chose", confie avec passion Pierre Pillet, 21 ans, vice-champion de France de Jet Ski en selle depuis le week-end dernier. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance.

Le petit "poulain" a eu du fil à  retordre sur les quatre courses qu'il a eu à  disputer. Il finit premier de la première et de la dernière. Les deux autres, Pierre, n'a pas eu le temps de montrer de quoi il était capable. "On a saboté mes bidons d'essence!", s'indigne aujourd'hui le jeune pilote.

A la fin de la première manche de la deuxième course, il s'arrête ravitailler sa machine en essence. Cinq minutes après, son jet ski ne répond plus. Fini la course pour Pierre. En examinant ses bidons d'essence, il s'aperà§oit qu'ils sont remplis...de gros sels!

"C'est courant ce genre de sabotage dans les sports mécaniques. Mes bidons d'essence étaient sous ma caravane, ils ont dà» faire à§a dans la nuit quand je dormais", soupà§onne Pierre. Le jeune mécano, s'active pour remettre sa bécane à  neuf pour être prêt pour la troisième course. A peine à  l'eau, que son jet refait un bruit bizarre. Cette fois-ci c'était le moteur. "En fait, le sel mélangé à  de l'essence à§a fait une espèce de patte à  modeler. Ca colmate et à§a a bouché le moteur". Retour chez le mécano, remettre le moteur à  neuf pour la quatrième course. Et surtout, refaire le vide pour aller chercher la place de vice-champion. Prochain objectif? "J'aimerais ouvrir un centre nautique", confie le jeune prodige charentais.

Info CharenteLibre.fr

Le 2013-10-26 20:52:13 Par Admin
Catégorie : Competition
Partager cet article

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2018