Après deux ans d’absence en championnat du monde, Mickaël a décidé de revenir cette année. L’objectif étant de se faire plaisir et de monter en puissance tout au long de l’année.
L’année commence mal lors du premier GP en Italie. Après avoir réalisé la pôle position, il casse son moteur lors de la première manche. Avec une belle remontée en deuxième manche il termine 11e du Grand Prix.
Lors du deuxième GP en Chine Mickaël se classe 3e avec deux manches difficiles après de mauvais départs.
Au Grand Prix du Qatar Mickaël obtient son troisième titre de champion du monde slalom lors d’une finale contre le Portugais, Tiago Sousa.
Pour la course il réalise deux bonnes manches (deux fois deuxième), il termine deuxième du GP.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Pour la finale Mickaël réalise la pôle position pour la troisième fois de l’année. Il réalise deux très belles manches avec deux deuxièmes places derrière le pilote local Ludovic Caumont.
Il bat ses deux principaux adversaires pour le titre mondial. Après que le Portugais Tiago Sousa ait reçu une pénalité pour moteur non conforme Mickaël est titré Champion du monde de race pour la deuxième fois de sa carrière.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Mickaël Poret :
« je suis vraiment content de ce résultat, je ne pensais pas obtenir ces deux titres lors de mon retour. Je tiens à remercier tous mes partenaires qui m’ont permis de revenir. Je suis motivé pour conserver mon titre l’année prochaine. Merci à tous »
© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2023