RETOUR AU OFFSHORE À GUIDEL !

Nous savons tous, les plus belles pages de l’histoire du Jet ont été, et sont encore, écrites en Offshore. Tout le monde rêve aujourd’hui de retourner à Oléron. Hélas, à priori, malgré les appels du pied que j’ai déjà fait aux organisateurs locaux, rien ne bouge de ce côté là.
Alors j’ai décidé, dans le cadre de l’évolution du format du Championnat de France d’Endurance organisé par ACTION JET, de me rapprocher du club JET PASSION 56 qui organise depuis 2005 une course Offshore à Guidel, afin d’inscrire l’épreuve au calendrier 2014
.

Guidel se trouve à une dizaine de kilomètres de Lorient, dans le département du Morbihan, en Bretagne Sud. Les dates qui ont été retenues, en fonction des coefficients de marées, sont le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin, sachant que le jeudi 29 mai est férié. Nous allons aussi travailler avec le Manche Jet Club puisque l’épreuve comptera pour le Championnat Grand Ouest. J’ai reçu un accueil formidable de la part de Christophe DURAND et Sébastien THIBAULT, les responsables du club et de la concession JET STREAM. Le site est magnifique, parfaitement adapté et je vous promets de vraies conditions de navigation Offshore, à l’image de ce qu’on avait à Oléron ou qu’on trouve à la Karujet.
Le format de la compétition sera composé de trois manches d’environ 100 kilomètres pour le Championnat de France et 50 kilomètres pour la KAWASAKI 15 F Cup et le Championnat Grand Ouest. Après les inscriptions et contrôles techniques du vendredi après-midi et samedi matin, une manche composée de deux tours de l’Ile de Groix se déroulera le samedi après-midi. La même manche se déroulera le dimanche matin relativement de bonne heure, en raison de la marée. Le dimanche après-midi sera consacré à une course sur un circuit d’Endurance tracé devant Guidel avec, à chaque tour, l’entrée dans la baie et le passage de la barre pour regagner le large. Là encore la 15 F Cup et le Grand Ouest n’effectueront que la moitié du parcours, soit une cinquantaine de kilomètres.
Nous nous sommes rapprochés de la société qui gère les balises GPS sur la Karujet car nous prévoyons d’en équiper les participants afin d’optimiser la sécurité et d’apporter un intérêt sportif en pouvant les suivre à distance.
Le format du Championnat de France prévoit de faire courir toutes les catégories, 15 F Cup, Amateur(atmo), Promotion (compressé stock) et Elite (F1) ensemble. Il est possible de courir en équipage.
Il faudra également assurer le côté show comme c’est de coutume à Guidel puisque la baie offre un véritable stade nautique. Pour se faire, une course de Jet à bras du Championnat Grand Ouest en trois manches de 20 minutes sera organisée, ainsi qu’un Oval Race le samedi soir.
Le club JET PASSION 56 mettra tout en œuvre pour recevoir les pilotes et leurs accompagnants de la meilleure des façons. La restauration sera assurée sur place et un accord a été passé avec le Camping Les Jardins de Kergal. Situé à 500 mètres du paddock, ce camping  partenaires des organisateurs et tenu par des gens très sympas, propose des bungalows tout confort ainsi qu’une formule petits déjeuners. Il ne faut donc pas hésiter à jouer le jeu avec eux et à les faire travailler (brochure en pièce jointe).

- Bulletin Engagement France Run Endurance GUIDEL 2014

- Bulletin Engagement 15 F CUP GUIDEL 2014

- Bulletin Engagement GUIDEL championnat Grand Ouest 2014

- Camping

Pour tout complément d’information : thierry.scharff@actionsport.fr

Le 2014-05-20 21:17:44 Par Admin
Catégorie : Competition
Partager cet article

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2018