Cyril LEMOINE - FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE 2014 À CAVALAIRE

Bonjour à tous,

Nous étions ce week-end du 20 et 21 Septembre à Cavalaire pour la finale du Championnat de France de vitesse F1.

Le site de cavalaire se prête a merveille pour les course de Jet Grace à sa plage entourée de deux digues qui permettent au public nombreux de pouvoir profiter au maximum du spectacle.

Une finale qui a très bien commencé, avec de beaux dépassements, car lors de la première manche,  je part en quatrième position et effectue une belle remontée en passant les trois pilotes qui me précèdent en moins de 10 minutes. Je fini la manche en assurant afin de marquer un maximum de points pour le titre.

 La seconde manche sera la même, je part toujours quatrième car mon jet d’entrainement ne me permet pas de partir devant, mais Je reprend la première place rapidement et remporte cette seconde manche.

Après avoir fait le calcul des points, Je suis déjà Champion de France avant de faire la dernière manche !

Une dernière manche qui sera mémorable…

Comme nous avions beaucoup de public sur la course et que pour moi le titre était en poche, je décide de me faire un bon entrainements avant la Chine et j’annonce au speaker que je partirai dernier afin de faire le spectale…

Je pars donc en dernière position, mais dans le premier tour un pilote se met en travers devant moi et en mettant un grand coup de guidon pour l’éviter, je me fais éjecter du jet.

Après avoir nager et redémarré, les premiers pilotes ont plus des trois quarts du circuit d’avance.

Je me dis alors que je dois tout donner pour essayer de remonter un maximum de pilotes mais que la victoire est hors de portée. Mais lors des premiers tours je remonte déjà les derniers pilotes en gagnant 5 secondes par tour sur le premier. A la mi-course je me rends compte que les 3 premiers commencent à baisser de rythme ce qui me reboost un maximum car je me dis que je peux aller les chercher ! (D’après les chronométreurs j’ai réussi à reprendre jusqu’à 12 secondes par tours).

Le speaker met l’ambiance et tout le monde commence à prendre les paris à savoir si je vais gagner. Nous voilà à 3 tours de la fin et je suis juste derrière le 3ème qui me facilite la tache en loupant une bouée ce qui m’as permis de passer facilement lorsqu’il a du aller chercher la bouée de pardon.

Maintenant il reste 2 tours et 2 pilotes et je suis surmotivé ! Je réussi a faire un extérieur sur le second devant la plage avant la fin du dernier tours. Je n’ai pas fait tout ça pour rien cette victoire je la veux !!!! J’attaque le dernier tour et au moment ou je rentre dans le double slalom je me dit soit je nage soit je gagne, je donne tout ce qu’il me reste après 20 minutes de courses et je ressort du slalom  devant !

Je remporte cette manche qui sera une des plus belles de ma carrière…

Le public et les autres pilotes sont tous debout en train d’applaudir, un grand moment !

Ce sera mon 13ème titre Nationale !

La semaine prochaine je pars pour Liuzhou en Chine pour la finale du Championnat du Monde UIM où je vais aussi tout donner pour être sur le podium.

Merci à tous mes partenaires, assistants, amis, à tous ceux qui me soutiennent.

Sportivement, 

Cyrille

Le 2014-09-25 18:00:43 Par Admin
Catégorie : Competition
Partager cet article

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2018