Valentin Dardillat - saison 2014 & King's Cup

100% de podiums pour Valentin Dardillat en 2014


Photo Lou Dardillat

La saison de championnats de Valentin Dardillat s'est clôturée le 12 octobre à Lake Havazu City sur un titre de Vice-Champion du Monde. Une excellente performance pour le numéro 1 français qui réalise une saison 2014 au court de laquelle il n'a jamais quitté le podium des épreuves auxquelles il a pris part. La saison sportive du pilote Cobra Watercraft n'est pas terminée pour autant puisque le 06 décembre prochain il fait partie de la short list conviée à disputer la King's Cup en Thaïlande.

Comment s'est passé ton championnat du Monde ?

Valentin Dardillat : "Il y a beaucoup de choses à dire ! Le premier point est plutôt positif puisque nous n'avons rencontré aucun souci avec mon Jet contrairement à l'édition précédente. Tout a bien commencé car j'ai remporté la séance d'essais qualifs, ça m'a mis en confiance. Dans les trois manches il y avait beaucoup de rythme, j'ai dû me battre pour tenir face aux Jets à moteur 4 temps qui ont énormément évolué. Dans les deux premières manches je te rmine troisième. Le plan d'eau bougeait beaucoup, j'ai dû être super vigilent pour ne pas partir à la faute. C'est ensuite que la course a changé de physionomie... "

Que s'est-il passé à l'issue de la deuxième manche ?

VD : "Nous avons appris que les deux pilotes qui me précédaient dans la deuxième manche étaient disqualifiés. L'un pour avoir contourné un saut de pneus, l'autre pour ne pas avoir emprunté la bouée de pardon alors qu'il aurait dû le faire. Ces décisions du jury me mettaient en première place et à la fin d'une troisième manche houleuse que je termine quatrième on m'a annoncé champion du Monde. Un peu plus tard le jury est revenu sur sa décision et je n'étais plus champion du Monde !"

Comment as-tu vécu ce moment ?

VD : "J'étais plus que déçu évidemment ! Toutes ces délibérations auraient dû avoir lieu en amont de la troisième manche, j'aurai probablement tenté le tout pour le tout. Cela dit je sais que la lutte était complexe face aux moteurs 4 temps et je m'en suis bien sorti. L'année prochaine j'aurai ce type de motorisation, cela nous mettra à armes égales."

Prêt pour la King's Cup ?

VD : "Oui ! C'est un événement majeur dans le monde du Jet Ski et faire partie de la liste des pilotes sélectionnés est super gratifiant et motivant. Même si ce n'est pas une course de championnat c'est probablement le gros rendez-vous de la saison et je compte me donner à 110% !"

Ton bilan de la saison ?

VD : "La saison a été conforme à mes attentes. Je suis sur le podium de toutes les courses auxquelles j'ai participé et j'obtiens un nouveau titre de champion d'Europe. Tout c'est concrétisé cette année et j'ai le sentiment de pouvoir encore progresser. Je pense avoir fait les bons choix depuis deux ans."

Rendez-vous sur la page Facebook de Valentin pour les prochaines news !


Photo Lou Dardillat

Le 2014-11-20 19:19:45 Par Admin
Catégorie : Competition
Partager cet article

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2018