Valentin Dardillat - saison 2014 & King's Cup

Première King's Cup pour Valentin Dardillat


Photo Lou Dardillat

Valentin Dardillat participait pour la première fois à la King's Cup les 06 et 07 décembre derniers. Une grande première sur cette compétition qui réunit les meilleurs riders de la planète le temps d'un week-end en Thaïlande. Ce rendez-vous tant attendu par l'officiel Cobra Watercraft lui a toutefois laissé un souvenir très mitigé. Pénalisé par deux faux départs très contestables, Valentin a terminé au pied du podium alors qu'il possédait largement les moyens de remporter l'épreuve. Retour sur sa course...

Comment s'est passée la King's Cup ?

Valentin Dardillat : "Avant coup je n'étais pas certain de pouvoir rivaliser avec les jets quatre temps. Très rapidement nous nous sommes rendus compte que mon jet n'était pas du hors sujet, bien au contraire. Les réglages que nous avions fait étaient parfaits et j'avais une machine optimale pour être devant. J'étais plutôt confiant mais dès la première manche j'ai été pénalisé pour faux départ, je termine loin dans le classement. Dans la deuxième manche je pars devant mais u ne petite erreur de pilotage m'a relègué en troisième position. J'ai ensuite enchainé sur un faux départ en troisième manche et une victoire dans la quatrième manche."

Quel bilan fais-tu de cette première participation ?

VD : "Je suis assez déçu. A vrai dire je ne m'attendais pas à un tel scénario. Mes deux faux départ sont totalement fantasques, je les ai contesté vidéo à l'appui mais les commissaires ont refusé de regarder quoi que ce soit. C'est très injuste et surtout antisportif. Je m'efforce de garder à l'esprit l'aspect positif des choses, c'est à dire le potentiel que j'avais. J'étais le plus rapide sur le circuit, c'est très motivant pour l'année prochaine. Et puis maintenant je suis prévenu, je prendrai mes départs différem ent !"

Comment se profile la saison 2015 ?

VD : "La grande nouveauté sera mon changement de jet. J'aurai un moteur quatre temps Benelli et un jet Belassi. J'ai toute l'intersaison pour m'y faire, le pilotage n'est pas le même. En termes de calendrier il y a du changement. Je participerai au championnat du Monde UIM, au Tour Europe qui est le nouveau Jet Cross Tour, au championnat d'Europe qui se déroulera sur une semaine sur plusieur plans d'eau, au mondial à Lake Havasu et peut être à la King's Cup si je suis de nouveau invité !"

Rendez-vous sur la page Facebook de Valentin pour les prochaines news !


Photo Lou Dardillat

Le 2014-12-19 21:55:33 Par Admin
Catégorie : Competition
Partager cet article

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2018