Valentin DARDILLAT - Des débuts prometteurs au guidon de B3S

Des débuts prometteurs au guidon du B3S

La saison 2015 de Valentin Dardillat a débuté au Qatar, à Doha, à l’occasion de la première manche du championnat UIM (Championnat du Monde). Une première sortie en conditions réelles avec un nouveau jet quatre temps, le Belassi B3S. Septième de la première manche, Valentin a rapidement fait évoluer son pilotage pour prendre la cinquième place du second run. Au classement général provisoire l’officiel Belassi est d’ores et déjà installé à une bonne cinquième place à égalité de points avec le quatrième. Pour Valentin ce résultat est une réussite à tous points de vue, notamment lorsque l’on sait que cette première course s’est faite avec une machine quasi stock. Retour sur sa course…

Quel bilan fais-tu de cette première épreuve avec le B3S ?

Valentin Dardillat : "Je suis très satisfait. La machine que j’ai utilisée était une version stock sur laquelle nous n’avions pas encore travaillé, pourtant il y avait déjà beaucoup de puissance. J’ai reçu mes jets assez tard et je n’ai eu que très peu de practice en amont de l’ouverture du championnat. Le pilotage est très différent et il m’a fallu un temps d’adaptation, j’ai eu le déclic en fin de première manche. J’avais eu des difficultés aux qualifications et cela m’a valu de m’élancer de la huitième place. Heureusement, les départs étaient lancés et la puissance de mon jet m’a un peu avantagé."

Comment vis-tu le changement de jet ?

VD : "’C'est compliqué pour le moment mais je suis serein. Dès la semaine prochaine nous allons pouvoir travailler plusieurs points, tant sur le moteur que sur la coque. En termes de pilotage je dois être davantage sur l’arrière, ça change beaucoup. Ce que j’ai ressenti ce week-end me donne beaucoup de motivation pour les prochains rendez-vous, je suis vraiment très confiant pour la suite."

Quelle est la suite de ton programme ?

VD : "Ma prochaine course est en mai pour la France Cup à Vichy, je vais donc consacrer tout le temps qu’il me reste en amont pour développer mon jet et poursuivre le training. En termes de condition physique je me sens vraiment très bien, ce sera un atout avec le jet quatre temps qui sollicite davantage."  

Rendez-vous sur la page Facebook de Valentin pour les prochaines news !

Le 2015-03-11 21:24:12 Par Admin
Catégorie : Competition
Partager cet article

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2018