1ère manche du Championnat de France Vitesse - Sainte-Maxime (83)

Les 18 – 19 Avril 2015 la ville de Sainte-Maxime (83) a accueilli la 1ère manche du Championnat de France de vitesse de Jet Ski.
Avec plus de 100 Pilotes inscrits et un bon nombre de pilote champions du monde présent cette 1ère manche a lancé la saison 2015, et c’est avec une météo très agréable que les pilotes commencent en début de ce samedi matin avec des essais suivis des chronos de toutes les catégories.

  • Ski Junior
  • Ski Vétéran
  • Sport Open
  • Ski GP3
  • Ski Féminine
  • Ski GP2

Les chronos des catégories GP1 Ski et Run eux sont réalisés en début de journée.

Info (La réalisation de chrono sert à faire un classement du 1er au dernier, ce qui va permettre aux pilotes de pouvoir choisir leurs places sur la ligne de départ et d’avoir la meilleur place possible afin de faire le meilleur départ et de pouvoir prendre la 1ère place à la bouée HOLSHOT).

Les courses elles se sont courue le samedi de 15h00 à 19h30, vue le nombre de participant cette plage horaire a été très serrée.

Toutes les catégories ont été très disputée pour cette 1ere journée de course, avec déjà des surprise dans le haut des classements.

Vous pouvez retrouver le classement de cette journée sur le site d’ActionJet http://www.actionjet.fr/ dans la rubrique Résultats.

 

Pour ce qui est du dimanche 19 avril, là coté météo cela n’était plus pareil que samedi, la pluie s’invite sur la course et la température n’était pas digne d’une température de Sud de France, je peux vous dire qu’il ne faisait pas très chaud.
Dans la ligne droite du circuit au fond, la mer creusait des vagues de 2 mètres  mais ce n’est pas cela qui allait freiner les pilotes.

Pour ce qui est des courses du dimanche elles débutent à 9h00 avec la 2ème manche Ski Junior pour finir à 13h00 avec la 2ème manche du Spark challenge, vue les conditions de mer les pilotes se sont bien amusés dans les vagues.

L’après-midi les courses reprennent par la final Ski Junior pour finir à 19h00 pour l’endurance, et tout cela avec toujours des vagues de 1.5 mètres  à 2 mètres et une pluie qui n’a pas arrêtée de la journée.

La journée c’est terminée avec les deux catégories reine dans le monde du jet ski c’est-à-dire le GP1
Le GP1 Ski est le GP1 Run, les pilotes de ces deux catégories nous ont encore fait vibrer, avec de superbe manche et une finale très disputé tant en Ski que en Run.

A 19h30 la remise des prix a été faite avec les podiums.

 

Nous avons eu ce week-end de très belles courses avec son lot de problème technique et casse moteur.
Dans certaines catégories déjà certains pilotes sont sortie du lot, mais n’oublions pas que cela était que la 1ère course de l’année et il reste encore 4 dates à courir, donc rien n’est joué sur les classements.

Classement général provisoire par catégories :

             Féminine

  1. MENARD Jennifer
  2. MORLAES Virginie
  3. SUBILS Marion

Ski Junior

  1. OLIVIN Nicolas
  2. ENDERLI Alec
  3. TIERCELIN Thèo

Ski GP3

  1. PONS Jimmy
  2. TOSATTO Cedric
  3. GUILBERT Pierre

SKI GP2

  1. MAURIN Raphael
  2. LATTES Pierre
  3. FINIDORI Matteo

SKI GP1

  1. PORET Jeremy
  2. VILLAT Vincent
  3. PORET Morgan

SKI Vétéran

  1. DE VECCHI Bruno
  2. COUTIER Thierry
  3. ACHARD Philippe

            Spark Challenge

  1. CARATALA Sébastien
  2. BARCELO Cyril
  3. STROTTNER David

Sport Open

  1. VECHOT Luc
  2. GAUTIER Christophe
  3. MICELI Raphael

RUN GP2

  1. LEMOINE Cyrille
  2. LABBE Loic
  3. LAURENT Sylvain

RUN GP1

  1. MEDORI François
  2. PONS Teddy
  3. LEMOINE CYRILLE

Vous pouvez retrouver le classement général sur le site d’ActionJet http://www.actionjet.fr/ dans la rubrique Résultats.

Voilà pour cette 1ère course du Championnat de France Vitesse, nous vous donnons rdv les 2 – 3 Mai 2015 en Corse (Solenzara) pour la 2ème manche du Championnat de France Vitesse.

Le 2015-04-22 11:35:33 Par Admin
Catégorie : Competition
Partager cet article

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2018