La ville de Vernon accueillait l’étape du Championnat de France de jet à bras pour la 1ere fois

La ville de Vernon accueillait l’étape du Championnat de France de jet à bras pour la 1ere fois, et la mairie avait mis les moyens d’accueillir tous les compétiteurs en mettant le paddock dans un parc sous les arbres.

 

Sport Open - Spark


Crédit Photo Déposit Brain

Dans la catégorie Spark une pilote qui faisait ces 1ere tours en compétions s’appellent Estelle TIERCELIN en a profité de venir à Vernon pour faire ces débuts en compétions sur une machine Sea-Doo spark trois places de 90Cv.
Estelle sans est très bien sortie en tenant la dragée haute aux autres pilotes de la catégories Sport Open-Spark en terminant 3eme de la 1ere manche, 2eme de la 2eme manche et 2eme de la 3eme manche.
Elle finit le week end à la 3eme place et monte sur le podium pour ces débuts en Spark.

La catégorie Spark est représentée cette année sur les courses par 6 pilotes, nous espérons que sur  la saison 2016 qu’il y aura plus de représentant dans cette catégorie qui permet de débuter et faire de la compétition à moindre cout.
Pour pouvoir participer au championnat de France dans la catégorie Spark, il vous faut un sea-Doo spark d’origine, c’est à dire 90CV deux places ou trois places.

Alors venez-vous essayer à la compétition sur cette superbe machine très plaisante à piloter en venant à Avignon pour la finale du Championnat de France 2015.

- Pour la catégorie Sport-Open il y avait hélas que 2 pilotes à Vernon, Luc VECHOT et Lionel LAFONT.
Ils nous ont quand même permis de voir une très belle bagarre sur ces 3 manches.

Nous verrons peut être ces deux pilotes en catégorie Spark l’année prochaine ?
Luc VECHOT est en pleine réflexion pour 2016, donc affaire à suivre !!!

 

Ski Vétéran


Crédit Photo Déposit Brain

Dans la catégorie ski Vétéran les manches sont très serrés avec à Vernon une légère domination de Bruno De VECCHI sur kawasaki qui finit les 3 manches en 1er position.
Il est vrai que Philippe DUFAUT 2eme actuellement au classement général provisoire à rencontrer des problèmes mécanique avec son FZ (Zapata Racing), ce qui ne lui a pas permis de se battre sur toutes les manches de ce week end.
Pascal Tullet qui court sur un Kawasaki a terminé 5 ème sur la  1er manche, 3eme de la 2eme manche et 4eme de la 3eme manche, ce qui le place 3ème du classement général provisoire.

Les autres concurrents ne sont pas en reste, car comme les manches sont très disputés nous avons assisté à de très belles courses tout au long de cette étape de Vernon.

 

Ski Junior


Crédit Photo Déposit Brain

Crédit Photo Déposit Brain

La 1ere journée est remporté par Nicolas OLIVIN le Guadeloupéen qui vient tout spécialement de la Guadeloupe pour participer au Championnat de France.
Il devance Alec ENDERLI qui lui va remporter les 2 dernières courses du week end.
N’oublions pas Theo TIERCELIN qui lui finit 3eme sur la 1er manche, 4eme sur la 2eme manche et 5eme de la 3eme manche.
Pour ce qui est du 3eme du week end, nous avons Mathieu ROCHAT qui lui se place 4eme de la 1er manche, 3eme de la seconde manche et 3eme de la dernière manche.

Les pilotes nous ont fait un très beau spectacle sur leurs machines complètement standards (non modifier).

 

Ski GP3


Crédit Photo Déposit Brain

Crédit Photo Déposit Brain

A Vernon la catégorie Gp3 était représentée par 18 pilotes ou il y a eu une très belle bagarre entre les 4 premier du classement général provisoire.
Pierre Guilbert a remporté les 3 courses du week end sur son Yamaha, derrière lui une bagarre pour la 2eme et 3eme place a eu lien entre Tanguy MEZIERE, Benjamin SCHARFF et Remy DEMICHELIS qui eux sont sur un Kawasaki.
A la fin de ce week end c’est Tanguy MEZIERE qui repart avec la 1er place du classement général provisoire, mais c’est 4 pilotes peuvent encore prétendre à la victoire car les écarts ne sont pas très grands.

Nous vous donnons RDV à Avignon pour la finale et voir qui sera le Champion de France GP3 pour la saison 2015.
 

Ski GP2 – Ski Féminine


Crédit Photo Déposit Brain

Cette catégorie comptait 15 pilotes engagés pour ce week end, dont 13 masculins et 2 féminines.
Cette catégorie est survolée depuis le début de la saison par Raphael MORIN qui ne laisse aucune chance aux pilotes de terminer 1er.

Raphael MORIN (Kawasaki) a terminé 1er sur toutes les manches et les courses depuis le début de la saison, sauf gros problème sur la finale d’Avignon, Raphael Morin devrait être Champion de France Ski Gp2 pour l’année 2015.
Pour la 2eme et la 3eme place du week end nous trouvons Antoine GOETHALS (Yamaha) et Jennifer MENARD (Kawasaki) qui cours en GP2 et féminine et qui arrive à se placer 3 eme de ce week end.


Crédit photo Déposit Brain

Virginie MORALES (Yamaha) quant à elle termine 2eme en catégorie féminine ce qui la place 2eme du classement général provisoire.
Le titre des féminines n’est pas encore joué, la course d’Avignon va designer la gagnante car les deux concurrentes ne sont pas loin aux points au classement général provisoire.

 

Ski GP1


Crédit photo Déposit Brain

Ski GP1 la discipline reine du jet n’a pas dérogé à la règle avec 3 manches très disputés avec pas moins de 18 pilotes sur la ligne de départ dont de nombreux Champion du monde.
A l’occasion de cette 4eme manche du championnat de France nous avons la venue de Valentin DARDILLAT et d’Alexandre BARRET qui ont fait le déplacement sur la course.

Le week end a été remporté par Jérémy PORET suivis de Valentin DARDILLAT et d’Antony TORELLI pour la 3 eme place sur le podium.
Grace à cette victoire Jérémy PORET prend la 1ère place au classement général provisoire et cela en faisant l’impasse sur la course de Solenzara (Corse).

  • Estelle PORET était-elle engagé dans la cette catégorie, mais des problèmes mécaniques ne lui ont hélas pas permis de faire des bonnes performances ce week end.
  • Pour continuer dans les petits problèmes mécaniques du week end, Thibault FOUCHEREAU a eu lui aussi son lot de problème avec un jet que ne voulait pas fonctionner correctement.
    Thibault a couru les manches du week end avec le jet de secours de Steven LIODICE qui a bien voulue lui prêter afin de pouvoir participer à la 4ème manche du Championnat de France et de perdre le moins possible de points aux classement final.
  • Quand à Michael PORET il s’est fait une peur l’or de la deuxièmes épreuve du week end, quand à la sortie d’une bouée le capot de son jet c’est ouvert et a commencé à remplir d’eau son jet.
    Les secours son venue rapidement sauver le jet de Mickael PORET qui étaient en train de couler, et grâce à leurs réaction ils ont pu remorquer le jet sur la berge et sauver le jet de la noyade.
    Mickael PORRET a Remis en état son jet et réussis à participer à la 3ème et dernière manche en terminant 3eme.
  • Yoann TOLLEMER lui et revenue sur le circuit du Championnat de France depuis 2 courses, Il vient sur le circuit pour faire les courses que Thierry SCHARFF organise et se faire plaisir dans la catégorie élite.

Voilà pour le compte rendu de Vernon 2015.

Pour voir tous les classements de Veron et du Championnat de France je vous invite ç ller les regarder sur le site de ActionJet en cliquant sur ce lien : http://www.actionjet.fr/resultats

 

Nous vous donnons RDV pour la finale du Championnat de France à Avignon les 12 – 13  septembre 2015

Le 2015-07-26 13:37:19 Par Admin
Catégorie : Competition
Partager cet article

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2018