Après le succès de l'épreuve de Cavalaire qui signait son retour au calendrier des compétitions nationales en 2014, cette année encore, la capitale du Jet va accueillir, les 18, 19 et 20 septembre prochains, les finales du Championnat de France d'Endurance, de la KAWASAKI 15 F Cup, du Championnat de France de Run Vitesse et du Championnat Grand Sud de Jet à selle. Parallèlement se déroulera la traditionnelle Caval'eau Jet à bras et Jet à selle.
Pour faire simple et que tout le monde s'y retrouve, il y aura en fait cinq compétitions :
Tout cela offre la possibilité de s'engager dans plusieurs compétitions à la fois et donc, de pouvoir espérer un ou plusieurs podiums dans le week-end. En revanche, le planning est assez chargé et il faudra respecter scrupuleusement les horaires.
Le tarif d'inscription à une catégorie ou compétition supplémentaire est minoré de 50%.
Il y a toujours deux solutions pour se préinscrire : soit sur www.registrarvnm.com, soit en téléchargeant, en remplissant et en renvoyant les fiches d'inscriptions en PDF qui se trouve sur ci-dessous.
Le fait de se préinscrire permet de bénéficier d'un tarif d'engagement minoré.
Au niveau des licences FFM, pour faire simple, il est nécessaire d'avoir une licence nationale uniquement pour participer aux Championnat de France de Vitesse ou d'Endurance. Tout le reste se courre avec une licence régionale annuelle ou 72 heures que l'on peut prendre sur place. Pour ceux n'ayant pas encore couru cette année, il est obligatoire d'être en possession de la fiche médico sportive FFM 2015 téléchargeable sur www.ffmotonautique.com.
Le paddock, installé sur le port de Cavalaire, sera ouvert dès le vendredi matin 8h00. Il sera géré par l'équipe de KHEOPS ORGANISATION. Conformément au règlement FFM, les barbecues sont interdits et un extincteur à poudre est obligatoire par concurrent et ce, même s'il ne ravitaille pas durant la course. Attention, tout concurrent n'étant pas en possession d'un extincteur comportant le numéro du Jet se verra interdire l'accès à la compétition. Concernant le règlement particulier de Cavalaire, le stockage du carburant est limité à un plein d'essence d'avance par machine et surtout, il est formellement interdit de splitter ou de piqueter dans les sols pour arrimer des tentes. Attention, tout pilote ou team ayant enfreint cette dernière règle pourra se voir exclure du paddock et donc de la compétition.
Voilà pour l'essentiel à savoir sur le plan pratique. Au niveau logistique, le site Internet de l'Office du Tourisme www.cavalairesurmer.fr permet de réserver des hébergements et comme le paddock est situé en plein centre-ville, autant dire qu'il sera facile de trouver de quoi se restaurer.
Pour tout complément d'information : thierry.scharff@actionsport.fr
Info Action Jet
© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2023