Election du nouveau bureau ANPM

Suite à l’assemblée générale du 21 avril au cours de laquelle a été élu le conseil d’administration, nous avons le plaisir de vous communiquer la composition du nouveau bureau, ainsi que les orientations prises pour ces années à venir.

Le bureau est composé de :
Stéphane Noto, Président – Nathalie Gracieux, trésorière – Stéphane Ronda, secrétaire – Samuel Bouey, responsable de communication digitale.

 

Le mot de Stéphane NOTO, nouveau président de l’ANPM

Mesdames, Messieurs,
Chères adhérentes, chers adhérents,
Chers (ères) ami(e)s,

La force d’une association et de ses membres réside dans les valeurs et le sens qu’elle donne à ses actions.

Aujourd’hui, vous venez de m’accorder toute votre confiance en m’élisant à l’unanimité  Président de l’ASSOCIATION NATIONALE DES PLAISANCIERS MOTONAUTIQUES en France (ANPM) et je souhaite vous en remercier, très sincèrement et très chaleureusement.
C’est une charge et une responsabilité des plus importantes que vous venez de me confier et je porterai, soyez-en certains, tous mes efforts à vous représenter en tous lieux, en toutes circonstances, contre vents et marées s’il le faut.

La mission que vous venez de me confier est de succéder à Jérôme CLARIA, oui j’ai bien dit succéder et non pas remplacer, qui pour les raisons professionnelles que nous connaissons, se retrouve dans l’obligation de passer la main. Jérôme et ses équipes ont œuvré afin de faire vivre l’ANPM, sans compter leur temps et leur énergie, afin que celle-ci continue à exister.
Jérôme, je t’adresse au nom de nous tous, toute notre gratitude pour ton engagement et pour tout ce que tu as fait pour l’ANPM. J’espère que je serai le digne successeur que tu espérais et dont tu seras fier.

En m’élisant Président de l’ANPM, vous m’accordez également toute la légitimité dans mes nouvelles fonctions.
J’ai découvert l’association grâce à une belle rencontre avec Jérôme et quelques membres qui, à travers leur implication, leur motivation et leur passion dans les actions de l’ANPM, m’ont transmis cette envie de vous rejoindre, étant en parfaite adéquation avec mes valeurs.
La tâche que vous venez de me confier, je m’efforcerai de l’effectuer avec envie et loyauté, dans la même lignée que Jérôme. Mes emplois du temps professionnels me le permettant, je me rendrai autant disponible qu’il le faut pour pouvoir être présent sur toutes les thématiques qui nous touchent et elles sont nombreuses.
Enfin, comme vous le savez, la réussite d’une association ne tient pas seulement au rôle du Président, mais de toute l’équipe et de ses membres. C’est pour cela que je porte toute ma confiance, comme Jérôme a pu le faire, aux membres du bureau, qui m’accompagneront et m’assisteront  dans mes différentes  missions pour que nous œuvrions tous ensemble dans le but de faire avancer les actions et les missions confiées à l’ANPM.
Nos objectifs sont nombreux, 

  • Représenter les Plaisanciers Motonautiques auprès des pouvoirs publics et de toute organisation, tels que les Conseils Maritimes de Façade, les Conseils de Gestion des Parcs Naturels Marin, les zones Natura 2000, les réserves naturelles, les Conseils d’Administration des ports de plaisance et d’une manière générale de toute institution ayant un lien avec la Plaisance Motonautique. 
  • Promouvoir le tourisme motonautique sur tout le territoire français. 
  • Etre en relation permanente avec les institutions et les associations environnementales, pour ensemble, encourager le respect de l’environnement et promouvoir les initiatives éco-motonautiques. 
  • Développer et organiser des rencontres motonautiques en concertation avec les pouvoirs publics. 
  • Participer aux manifestations caritatives en invitant les associations et les particuliers à venir découvrir Le Milieu Marin lors de sorties nautiques encadrées et inviter la population à responsabiliser son comportement dans le but de préserver toujours mieux l’environnement maritime. 
  • Informer ses adhérents sur toute la Réglementation Nautique actualisée. 
  • Assister ses adhérents en conseils techniques, en conseils liés à la navigation, et de tout autre conseil ayant un rapport avec La Plaisance Motonautique. 
  • Collaborer avec les Professionnels du Motonautisme afin de participer aux évolutions techniques et de travailler ensemble sur les perspectives du Nautisme tant français qu’européen. 
  • Participer auprès des organismes concernés aux études visant à améliorer la sécurité du Plaisancier Motonautique. 
  • Veiller au respect par ses membres de « La Charte Nationale Du Plaisancier Motonautique », document réalisé par l’Association Nationale Des Plaisanciers Motonautiques.


Le travail réalisé par Jérôme et ses équipes, a déjà permis de grandes avancées et nous continuons sur cette lancée.
Ce travail collaboratif de nous tous, où toutes les idées auront leur place,  permettra d’atteindre nos objectifs et de faire avancer positivement l’ANPM.
C’est pourquoi nous travaillerons au plus vite pour affirmer notre présence digitale à travers les réseaux sociaux pour pouvoir facilement communiquer avec nos membres et être au plus proche de leurs attentes, rapidement entamer un tour des régions pour pouvoir identifier les acteurs clés et participer aux réunions les plus importantes tout en assistant aussi nos représentants régionaux pour le travail .
Cette présence renforcée sera aussi source d’anticipation pour vous tenir informés des évolutions réglementaires, tout comme des manifestations sportives et loisirs ou tout autre événement nautique permettant de redynamiser la plaisance et trouver à travers l’ANPM un véritable soutien et accompagnement comme acteur majeur tant au niveau national qu’européen.

Vous pouvez le constater, notre engagement est ambitieux, mais c’est avec la force de tous que nous atteindrons nos objectifs.
Bien à vous,

Stéphane NOTO
Président

Le 2018-06-13 13:48:01 Par Admin
Catégorie : Club-Asso
Partager cet article

© Jet-Net.org enregistré à la CNIL sous le N° 848447- Copyright Jet-Net.org © 1999 - 2018